--
Bon retour au Canada, Suze!
--
On a beau ne pas etre religieux, les cathédrales et temples divers que l'homme a bati au nom de la religion ou de ses croyances donnent toujours de beaux arrière-plans sur les photos, non?
Dans les galleries avec portes en arches tellement typiquement coloniaux du centre de Lima.
Sur La Union, la "main" piétonnière du centre de Lima, qui relie la Plaza de Armas a la Plaza San Martin.
Devant l'édifice du Palacio Municipal de Lima.
Juste avant d'entrer dans l'auberge España, près du covento San Francisco (Sophie et Martin s'en rappellent certainement), les lueurs du soir et de l'éclairage nocturne ont le don de cacher les imperfections de l'édifice et d'envelopper l'ensemble d'une ambiance feutrée ou meme les néons semblent chaleureux ! :-)
Assise sur un banc de la Plaza de Armas, une des plus belles plazas coloniales espagnoles de l'Amérique du Sud.
À la Plaza San Martin. Au lieu de vous montrer la photo que nous y avons fait, voici plutot celle prise par un agent de la brigade canine de Lima, qui nous prend avec deux de ses collègues, dont un rottweiller rigolo et sympathique (il m'a donné la patte sur commande juste après cette photo!)...
Anecdote: l'agent qui prend la photo, un rigolo lui-meme, a fait semblant de me voler mon appareil... et aussi, de vouloir nous charger "un sole" pour la photo, comme les madames avec lamas à Cusco qui offrent leur lama pour photo aux touristes en échange d'une pièce de monnaie...
--
--
Hasta pronto, Suze, y gracias por haber viajando conmigo por estas semanas... Eres parte de mi estancia en America del Sur por siempre, ahora.
TQM, Hugo.
--
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.