jeudi 13 septembre 2007

Santiago en photo: faudrait pas trop abuser...

Comme je n'ai toujours pas recu de plaintes concernant les photos de Santiago, mais que toute bonne chose a une fin, surtout les références internes comme celle-la, voici donc mes dernières photos de Santiago del Chile.
--
En vrac et brièvement commentées, donc...


La plus vieille église de Santiago, celle du convento San Francisco, au croisement des avenues Alameda et Londres. Le soir de notre visite, il y avait une délégation de moines et de soeurs, célébrant quelque événement ou fete, remplissant la petite église d'une animation fébrile. Amusant, surtout de voir des gens en soutane se balader avec des appareils photos numériques :-).
Sinon, l'intérieur de San Francisco est particulièrement intéressant par ses murs de pierres originaux et son plafond en caisson.

La Chascona est l'une des trois résidences de Pablo Neruda, celle-ci, à Santiago, ayant été convertie en musée consacré à la vie du célèbre poète. Comme j'avais raté celle de Valparaiso, je me suis rabattu sur celle-ci. Le bleu est une réflexion de la quasi-obsession de Neruda pour la mer.

On fait l'ascension du Cerro San Cristobal par le vieux funiculaire... et on redescendra par le téléférique. [Denis Nadeau, tu aurais eu du fun ici! :-)) Et j'ai pensé à toi! ]


Une vue d'une partie de la ville, du Cerro San Cristobal.

Le soir venu, dans l'arrondissement moderne et huppé de La Providencia, une église se détache de l'activité urbaine sur le boulevard Providencia.

Dans le très beau et très long Parque de las Americas, qui longe le canal, il y a une superbe fontaine, que l'on peut admirer des heures durant, puisque son concepteur s'est amusé comme un petit fou à y programmer des dizaines de jolies et poétiques combinaisons de jets d'eau et lumières.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.