samedi 15 septembre 2007

Miraflores et l'éternel automne de Lima

Je profite de cet intermède à Lima pour vous faire voir quelques photos croquées à Miraflores, l'arrondissement huppé et plus riche de Lima. C'est - évidemment - l'arrondissement qui est au bord du Pacifique.
--
J'aurais bien aimé vous les montrer avec un beau ciel bleu, mais le ciel bleu est une rareté à Lima, trop près de la mer, et toujours recouverte d'un brouillard ou d'une grisaille nuageuse...
On dit du Pérou que c'est le pays de l'éternel printemps... well, je dirais de sa capitale que c'est la cité de l'éternel automne, si vous voulez mon avis!
Et puis lors de mon premier passage à Lima, nous étions en juin, donc en plein hiver, et aujourd'hui, nous sommes au printemps... et il fait encore plus froid!!
Il est où, le réchauffement climatique, quand on a besoin de lui? :-)
--
Ok, ok, je cesse de me plaindre (pauvre petit Hugo, il fait froid à Lima :-))) et voici les photos de Miraflores...







Je ne sais pas c'est quoi cet édifice, mais je trouvais que ca faisait une belle photo... J'aurais pu descendre le sentier vers la mer et aller m'informer, mais, bon, j'avoue que je ne trouvais pas que ca valait l'effort :-)


Froid? Argh... Quelques vagues sur le Pacifique... qui attirent les surfeurs! J'espère pour eux que l'eau est plus chaude que la températue environnante, mais leurs wet suits me font croire le contraire.

Un des nombreux exemples d'édifice ultra moderne de Miraflores. Vous noterez la banière de celui de droite; Marriott, une chaine d'hotels de luxe très connue. (Et non, je n'y ai pas pris une chambre... leur tarification pour une nuit est à peu près l'équivalent d'un mois d'hébergement pour mon budget actuel!)


Cactus, océan Pacifique... et coucher de soleil! (Évidemment, il fait beau soleil à des km sur l'océan!)

Photo croquée en fin de journée, près du phare, et de la mer... alors que les amateurs de parapente en vol libre font leurs derniers passages au-dessus du Pacifique.

Une autre, tiens... prise alors qu'ils viennent de s'élancer au-dessus du vide.
Pour 40$(US), vous pouvez monter avec un instructeur et faire 15 minutes de vol libre.
Non, je ne l'ai pas fait (ce jour-là, j'étais trop tard anyway)...
Je l'aurais peut-etre fait si le ciel avait été bleu... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.