J'en profite pour mentionner que comme Buenos Aires, la capitale du Chili est un joli mélange d'architecture - qui pour cette capitale-ci, semble avoir enfoui son passé colonial - et que la ville, son centro comme ses proches arrondissements, est animée, vivante et agréable à visiter. C'est aussi le genre de ville ou il fait bon se balader sans autre but que d'admirer la faune et la flore urbaine, une activité que j'adore pratiquer.
Bien que possédant les aspects communs à toutes les villes latinos, Santiago partage également avec Buenos Aires une organisatoin globale des choses qui contraste tout de meme avec les autres grandes villes du continent, faisant de Santiago une ville beaucoup moins intense, plus relaxante.
J'avais relativement peu de temps à Santiago (trop peu), mais j'ai pu, grace à Valparaiso, profiter d'une journée supplémentaire pour explorer certains arrondissements, choix qui s'est avéré fort intéressant après tout et m'auras permis de croquer quelques photos intéressantes de plus, autre activité que j'adore pratiquer.
En voici donc quelques-unes.
Sur l'avenida Ahuamada, une des nombreuses rues piétonnes de Santiago, quelques amateurs de futbol (soccer) sont vissés dans la rue devant un écran diffusant un match préparatoire avant les qualifications (à la coupe du monde 2010, geez...), et réagissent bruyamment aux moindres mouvements du ballon. Le fut, ici, c'est sérieux, nous sommes en Amérique latine, après tout, organisation des choses ou pas, ne l'oublions pas!
Tous les copains qui ont voyagé avec moi savent à quel point je peux etre gosseux quand vient le temps de prendre certaines photos. J'adore faire des photos - meme si je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais étudié réellement les techniques - et je tente toujous de faire de bonnes compositions, d'avoir un bon angle, un bon éclairage naturel, etc.
Ici, je n'arrivais pas à me décider si cette sculpture à la plaza de armas devait etre photographiée sous un angle particulier, avec quel arrière-plan, ou si je devais tenter d'éviter les gens autour. Suzie, à mes cotés, m'a juste dit: Prends là donc d'ici, avec le monde!
C'est ce que j'ai fait.
(Je la soupconne d'avoir émis ce commentaire juste pour que je prenne la photo et continue mon chemin au lieu de passer quinze minutes à virer autour de la sculpture... Mais elle avait raison, puisque finalement, l'intéret de cette sculpture repose en grande partie sur son intégration dans la vie quotidienne de la plaza et des gens qui s'y installent ou la croisent sans la regarder).
Sur le cerro Santa Lucia, la municipalité de Santiago a développé plusieurs petits pavillons de style européen qui donnent à cette butte un charme particulier.
De la cour intérieur du Palacio de la moneda, une vue sur les drapeaux du Chili et sur quelques carabiniers qui gardent le Palacio, et se font évidemment prendre en photos par des touristes, meme chiliens.
:-)
Près du Cerro San Cristobal (montagne qui se dresse au milieu de la ville), entre la montagne et le centre de l'arrondissement Providencia, quelques maisons colorées attirent le regard... Devant celle-ci, je trouvais que le taxi ajoutait une touche amusante.
Du sommet du Cerro Santa Lucia, Suzie admire la ville... et la pré-cordilière des Andes derrière elle (une vue dont on ne se fatigue jamais à Santiago).
--
à suivre? :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.