Désolé de revenir en arriere, mais les jours sont parfois trop remplis pour bloguer tous les soirs (et parfois les soirs sont passés dans un autobus de nuit, comme celui de Cordoba a Mendoza, récemment).
--
Toutefois, j'aurais trouvé dommage de ne pas parler de Mendoza, une de mes villes préférées de l'Argentine. Mendoza est une petite ville de 130 000 habitants, en pleine province du meme nom, région désertique mais idéale pour la culture des vignes. Mendoza, grace a l'irrigation provenant du Rio Mendoza, lui-meme tirant sa source directement dans les glaciers de la cordiliere des Andes, toute proche, est un oasis, purement et simplement.
Mendoza est une ville charmante, au centro d'une beauté simple mais chaleureuse, avec quelques rues piétonnes, un rythme tranquille mais tout de meme vivant, une gigantesque place centrale, mi-plaza, mi-parc urbain, et cinq petites plazas disposées symétriquement autour de la place principale.
Enfin, Mendoza, c'est le vin a son meilleur et les Andes dans la cour arriere...
--
Album-photo souvenir:
Avec les azulejos et les mosaiques de grande taille, la Plaza España rappelle sans conteste les plazas de Séville! Un plaisir pour nous, qui étions justement tous les deux dans la région de Séville il y a environ un an...
Avenida Sarmiento, le soir, avec un petit édifice Art Déco en arriere-plan, des promeneurs au centre et quelques contre-terrasses a gauche. Tranquillo.
Puente del Inca, qui a servi a l'époque Inca pour traverser le Rio Mendoza. Il s'agit d'une formation rocheuse naturelle qui traverse la riviere.
Le petit pont de roche, qui il y a quelques siecles traversait la riviere (qui passe maintenant juste a coté!), et sur lequel est passé le célebre Général José de San Martin, libérateur du sud du continent du joug espagnol, avant de mener ses batailles décisives menant a l'indépendance de l'Argentine (il arrivait du Chili).
C'est vraiment très beau, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais je vous avoue que vos photos et les petites descriptions me font terriblement envie!
RépondreSupprimerMarie-Ange