vendredi 30 juillet 2010

L'Esprit Vagabond en vacances,et sur un nouveau continent

La fonction première de ce billet est de vous informer que je prends deux semaines de vacances.
--
Au moment où vous lirez ceci, je serai sur un bateau qui me mènera du port d'Algeciras, en Espagne, à celui de طنجة (Tanger), au Maroc. Je devrais être au Maroc jusqu'au 18 août prochain.
--
Exceptionnellement, donc, je ne prévois pas publier de billets pendant mon séjour au Maroc. Il est possible, si jamais j'ai un accès wi-fi dans une chambre d'auberge pendant mon voyage, que je publie quelque chose. Je n'exclus pas l'idée, bien au contraire.
Mais ce séjour au Maroc est exceptionnel à plusieurs points de vue, et c'est pourquoi je ferai exception à mon habitude.
Premièrement, on parle ici d'un séjour circonstanciel, et non d'un de mes habituels longs séjours de découvertes et d'explorations. Si je me rends au Maroc, c'est d'abord parce que mon amie Suzie, qui termine bientôt son stage au Burkina Faso, y fera escale pendant deux semaines avant de rentrer au pays. L'idée de voyager avec la complice de tous mes voyages, dans un nouveau pays, est déjà suffisant pour m'y rendre.
Mais comme j'y serai seulement deux semaines, je n'aurai évidemment pas du tout le temps d'explorer le pays comme je le ferais dans d'autres circonstances. Pour un voyageur comme moi, deux semaines dans un pays, même petit, c'est à peine assez pour explorer quelques villes et découvrir un peu la culture locale, mais loin d'être suffisant pour penser visiter tout ce que le pays peut offrir d'intéressant.
Enfin, comme il s'agira de mon tout premier séjour au Maroc, et de mon tout premier séjour dans un pays africain, je voudrai y consacrer tout mon temps et toute mon attention.
Ce faisant, je n'ai donc pas l'intention de chercher des cafés internet ou des points wi-fi, ni de consacrer une heure ou plus par jour au tri de photos ou la rédaction de billets pour ce journal en ligne.
Je me propose plutôt de revenir après ces "vacances" inhabituelles, vers la mi/fin-août, avec plusieurs billets rétrospectives sur mes découvertes du Maroc. (Accessoirement, ça me permettra de continuer à écrire sur ce journal après un retour à la maison, et contrer l'habituelle mélancolie du voyageur qui n'a plus rien d'intéressant à dire à son retour).
Mais si, en cours de route, je tombe par hasard sur un accès wi-fi dans ma chambre, alors il me fera plaisir de vous informer par un cours billet de l'évolution de mon aventure-expresse au Maroc.
--
"...Pa una ciudad del norte



Yo me fui a trabajar

Mi vida la dejé

Entre Ceuta y Gibraltar..."


- Manu Chao, Clandestino.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.