jeudi 29 juillet 2010

Gibraltar

Comme je quitte demain, et que je dois encore faire mes bagages, me dénicher quelque chose à manger ce soir, et qu'il est déjà passé 18h30, et que j'ai beaucoup de choses à montrer sur Gibraltar, je choisirai donc la facilité, et publierai quelques billets photos, avec des commentaires succincts.


Arrivée à Gibraltar. Première vue rapprochée du célèbre roc. Je venais juste de traverser la frontière, à pied, et j'allais traverser à pied la piste de l'aéroport de Gibraltar pour me rendre en ville.


Comme Gibraltar est érigé sur une montagne, la ville est tut en bas, et certains quartier sont installés sur le flanc. On note aussi la présence d'anciennes fortifications un peu partout en ville et dans la montagne.


Casemates Square. En anglais, oui, puisque Gibraltar fait partie du Royaume Uni. Livre sterling, anglais et thé. Mais, étrangement, les gens conduisent à droite. Ce square est une série d'ancienne casernes devenu un coin branché occupé par des artistes, artisans et cafés. En haut, dans la montagne, à droite, on voit un ancien château maure.


Sans commentaire.



Le roc se monte, en téléphérique. Avec superbe vue sur la baie.



Sur la montagne, à part la vue, il y a plein de choses historiques à visiter. Joindre les sites, à pied, est ardu, par contre, dans les sentiers, escaliers et routes en zigzag. Ici, des tunnels creusés pendant la seconde guerre mondiale.


Cette partie de muraille érigée dans les années 1520 comporte un escalier (sur l'autre face), que j'ai emprunté pour redescendre vers la ville après mes explorations de la montagne.
--
(à suivre)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.