dimanche 18 juillet 2010

La vue du 18 juillet

En me levant ce matin, l'éclairage a inspiré une autre petite série de photos de ma terrasse, mais de l'autre côté de la pension. J'ai collé le tout en panoramique comme celle d'hier, donc avec les mêmes défauts dû à l'absence de véritable logiciel de gestion de panorama.
Le résultat est quand même intéressant.
À l'extrême gauche, on voit d'abord le derrière du clocher de l'église Santa-Maria la Blanca. Puis viennent deux tours, et si vous êtes fin observateur, à droite de la première, on peut voir un tout petit morceau de la Giralda. J'ai une meilleure vue sur le minaret de la cathédrale, mais cette vue implique l'impossibilité de prendre un bon panoramique, puisque ce secteur de la terrasse est parcouru de cordes à linge.
Directement en face (l'édifice jaune et blanc), on a les derniers étages et patios d'une auberge de luxe, mais je n'ai jamais vu de clients profiter des balcons et patios de cet endroit. Sur la droite, on voit à nouveau le clocher et le dôme de St-Bartolomé, sous lequel on peut distinguer un grand balcon avec des bords en forme de U successifs; c'est le toit d'un hôtel où il y a une piscine. L'extrême droite au loin rejoint la vue d'hier soir. Au bas à droite, on peut voir le muret marquant l'extrémité de la terrasse de ma pension de ce côté de l'immeuble.



--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.