J'ai fait un saut au Musée d'archéologie de Séville cet après-midi. Gratuitement (1). J'en ai donc profité pour explorer essentiellement l'aile du musée consacrée à l'époque romaine de l'Espagne, et je me suis concentré sur les reliques découvertes à Italica qui sont exposées au musée.
Sans vouloir publier un billet détaillé sur ma visite, je voulais tout de même souligner la présence de plusieurs artefacts majeurs ramenés d'Italica à Séville pendant les fouilles archéologiques.
Sur le montage photo que j'ai fait pour l'occasion, on peut voir des mosaïques et quelques sculptures de marbres. Le petit buste à gauche est celui d'Hadrien. Les têtes sont celles d'Alexandre le Grand (gauche) et de Auguste (droite). Les corps sont ceux de Neptune (droite) - notez les ailes sur les chevilles - et d'une superbe Vénus (centre-bas) - la Vénus d'Italica, c'est cute non?. Le détail au centre, en haut, est tiré d'un pilier du théâtre.
Voilà.
--
(1) Vous êtes d'où? Du Canada, mais je suis installé à Séville pour deux mois. Ah, donc vous êtes sevillano, et c'est gratuit le dimanche pour les gens de Séville. Ah. Bonne visite. Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.