mardi 27 juillet 2010

Les toits de Cadiz

Je réalise que je devrai ralentir le rythme de publication... puisque je suis sur la route et que je reprends un bus demain et que je dois refaire mes bagages... J'aurais aimé élaborer sur ces vues de Cadiz... Je devrai plutôt être bref.


Edifice principal de cette vue: la nouvelle cathédrale, à droite. Au loin, à l'extrême droite, on peut voir les plages de la ville nouvelle.


Les toits de Cadiz.


Iglesia San Antonio et Iglesia del Carmen (plus loin, à droite). Les arbres denses que l'on aperçoit à l'extrême droite seraient des figuiers rapportés du nouveau monde il y a plus de deux siècles.


Vue sur le port dans la baie de Cadix. À droite, décorations du toit de la cathédrale.


Vue alternative du port. J'attire votre attention sur les nombreuses tours d'observation. Celle, foncée, à droite, ne peut pas du tout être vue du niveau de la rue, tellement elle se trouve dans un secteur de rues étroites.


La pointe de Cadix, et l'océan Atlantique.


Le castillo, dans la mer. Devant, l'édifice rectangulaire est un ancien orphelinat qui sera transformé en hôtel de luxe. Ironique. Devant, la iglesia San Lorenzo.


Plaza de la catedral. Devant, on voit l'élégante église de Santiago, qui est moins imposante mais plus jolie que la cathédrale sur la même place.


La tour d'observation que l'on voit à gauche est la torre Tavira. Les photos du présent billet qui n'ont pas été prise du clocher de la cathédrale l'ont été du haut de cette tour, la plus haute de son genre à Cadix.


Visiteur anonyme sur le toit de la torre Tavira. Cette tour contient une camara oscura reliée à un système de miroir et lentilles installés dans un périscope; l'effet est saisissant.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.