Bon, vous le savez maintenant, grâce à la perspicacité de l'ami Daniel-oeil-de-lynx (ou Google-de-lynx, allez savoir)... - Ceux qui tombent par hasard sur ce billet, vous pouvez voir d'où il provient dans les commentaires de celui-ci. Alors je ne ferai pas durer la chose plus que nécessaire.
Hier après-midi, j'ai bien passé le temps en compagnie de Tom Cruise.
Photo-reportage et contexte:
Un habituel auto-portrait, mais avec célébrité en arrière-plan, sur la moto, poursuivi par des vilains! Wow, c'est bien Tom Cruise?
Tom Cruise, en train de re-créer une des scènes du film Knight and Day, dont la première avait lieu hier soir à Séville, où ont été tournées plusieurs scènes du film.
On se rapproche, alors il est plus difficile de ne pas me croire et de prétendre que c'est une doublure, non? Étrangement, l'ensemble était filmé (comme on peut le voir avec le caméraman à droite), et par au moins 3 caméras, alors qu'il s'agissait strictement de promotion...
Fin de la scène, Tom fait le tour de la fontaine centrale faisant face à la cathédrale de Séville.
Un bel après-midi, à Séville, Tom Cruise et moi, en toute intimité, avec quelques milliers de fans en délire. :-)
Les voitures des méchants s'arrêtent... et attendez une minute, on dirait que c'est Cameron Diaz qui sort de la voiture grise, non? Elle lui ressemble, en tous cas. Et comme elle joue aussi dans le film, il y a des chances que ça soit la vraie :-)
La journée promotionnelle n'a pas trop l'air pénible. Diaz et Cruise s'adonnent au jeu média, et entre quelques scènes effectuées pour le public, donnent entrevues sur entrevues aux journalistes de la télé.
Vu la foule, le bruit des voiture et les cris de plusieurs fans hystériques, les acteurs doivent porter des écouteurs pour pouvoir entendre les questions de l'animateur... situé à trois pas d'eux!
À un moment, entre deux "prises", Cruise se dirige vers moi! Oui, oui... enfin, moi et les vingt filles complètement hystériques qui hurlent comme des folles à son approche. Il s'installe, se laisse prendre en photo avec elles, signe quelques autographes, toujours le sourire aux lèvres. J'en profite pour prendre ce gros plan, me disant que j'aurai une preuve qu'il était à quelques pas de moi (photo prise sans zoom).
Bien que l'ami Daniel ait vendu la mèche avec ses liens de vidéo, on n'aurait pu croire, sur les phoros précédentes, qu'il n'y avait que quelques dizaines de groupes de fans autour de la barrière protégeant le site où l'on recréait les scènes du film. On voit ici qu'il y avait foule, sous le soleil de Séville, alors que Tom Cruise continue de signer des autographes.
L'ensemble à duré au moins trois heures, d'après ce que j'en ai appris. Le soir, il y avait la première du film dans un théâtre de Séville. Puis cet après-midi, d'autres entrevues promo en direct du site devant la cathédrale. Des gens m'ont dit tout à l'heure avoir patienté presque deux heures pour voir enfin Cruise sortir des installations télé montées pour le tournage des entrevues.
J'imagine que ça fait partie du contrat, que de faire ce type de promo, et qu'il faut aimer ça un peu quand même (quoi que certains acteurs s'y prêtent par professionnalisme exclusivement), mais je vais vous dire, ça avait l'air épuisant, cet après-midi de promo. À un moment, alors qu'il posait avec une fan, une autre lui caressait les cheveux en sautillant comme une folle, et c'est un bodyguard qui est venu lui retirer gentiment la main de dans les cheveux de Cruise!
Enfin, je ne sais pas combien de temps dureront les activités de promotion, j'imagine que l'événement majeur était la recréation des scènes de poursuite, mais je sais que ça a animé le centre-ville pas mal - même si ça n'a pas fait le bonheur de tous; j'ai entendu au moins deux touristes françaises râler (qui d'autres?) qu'elle devaient faire le grand tour pour pouvoir entrer dans la cathédrale et faire leur visite...
Quand au film Knight and Day, il sortira chez vous en Amérique pratiquement un mois avant sa sortie en salles ici, alors vous verrez probablement avant moi les scènes réellement tournées à Séville pour le film.
--
Hugues, c'était évidemment «Google de Lynx»... :O)
RépondreSupprimer