samedi 12 juin 2010

Départ pour l'Espagne: le blogueur reprend la route

L'Esprit Vagabond reprend la route.
Comme je prévois bloguer sur une base assez régulière pendant les deux prochain mois, je profite de ce moment, à quelques heures de mon départ prévu, pour revenir sur mon journal de bord - plus souvent journal de voyage qu'autre chose.
Le récent billet, sur Suze à Ouaga était le 1500e billet publié sur ce blogue depuis sa création en mai 2004. Six ans de publication relativement soutenue, donc, pour un projet pour lequel je continue à trouver inspiration et motivation.
Plusieurs billets, au fil de ces six ans, ont été écrits et publiés en provenance d'un des quelques dizaines de pays où j'ai mis les pieds pendant cette période.
L'Esprit Vagabond, aidé par la technologie et mes amis de Google, est aussi devenu l'endroit privilégié pour la publication de mes photos de voyage. Les 1500 billets comportent plus de 3000 de ces photos en provenance d'un peu partout au monde.
Dans les deux dernières années, j'ai fait un mélange de nouvelles destinations (Thaïlande, Pays Bas, Vietnam, certains États américains, Singapour, le Chiapas...) et de destinations que j'ai voulu revisiter (New York, le Guatemala, la France, le Honduras, la Belgique...).
Pour cet été, mes projets sont relativement simples; je prévois écrire, et donc, m'installer en semi-permanence à un endroit, duquel j'explorerai tout de même un peu les environs - un peu comme je l'ai fait du Guate l'hiver dernier - allant en pays de connaissance, mais sans avoir beaucoup visité le secteur auparavant.
Cette façon de faire me permet de transformer mes habituels voyages aux nombreux déplacements en voyage comme un mode de vie, sans pour autant négliger mes activités.
Je pars donc demain sur un vol de Delta vers New York, une escale d'où je prendrai un vol d'Air France vers Malaga, sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne. Je prévois m'installer en Andalousie pendant quelques temps, et improviser à partir de là. Si jamais vous passez par là, faites-moi signe, on ira prendre une sangria et déguster des célèbres tapas.
Mes prochains billets devraient donc vous parvenir d'un des pays favoris pendant la coupe du monde de soccer... car, oui, je serai en Espagne pour la coupe du monde de la FIFA... Ça promet d'être vivant, si je me fie à mes souvenirs en France lors de la coupe du monde de 2006!
Viva la furia roja!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.