Pour en finir avec mes récriminations sur le choc culturel climatique de ce retour en hiver, j'ai retrouvé mes colocs Suze et Istvan dans mon appart de Montréal.
Le lendemain de mon arrivée, ils ont réussi à me convaincre que sortir dehors était une bonne idée. Pire encore, ils m'ont convaincu de sortir en bon petit québécois: avec des patins à glace.
Suze et Istvan dans la neige. Voilà. Get Real, Hugo. Fini les tropiques, fini les mojitos, fini la cerveza sur une terrasse.
Suze et Istvan sur la glace. Si le patin à glace peut être très agréable pendant une habituelle journée douce d'hiver - ce que cette journée était selon les locaux questionnés - même une journée douce d'hiver est froide quand ça fait un an qu'on a pas vécu dans une température aussi froide.
Malheureusement, l'étang gelé du parc Lafontaine était pénible; glace trop molle dans les jours précédents, rainures profondes, ornières, surface concassée, on avait parfois l'impression de tenter de patiner sur de la neige plus que de la glace. J'ai tout de même effectué quelques tours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.