Je l'avais imaginé en préparant le présent séjour. Mais lorsque l'on voyage en indépendant - et que l'on garde le plus de flexibilité possible - il y a un monde entre imaginer, planifier et organiser. (Je tente d'ailleurs de ne jamais organiser quoi que se soit plus qu'une journée d'avance!)
Je l'avais donc imaginé, mais je n'avais pas planifié la chose. Pourtant, nous y voilà.
Le Chiapas, province du sud-est du Mexique, se trouve à quelques centaines de kilomètres de Quetzaltenango, mon principal port d'attache au Guatemala. Il était donc naturel d'imaginer avoir la possibilité d'aller y faire un petit tour, même si le présent séjour n'a pas pour but de faire du tourisme.
Il est difficile de résister à des lieux intéressants à visiter, lorsqu'ils sont aussi proche que 7-8h de route...
Ainsi, je pars en ce mardi matin pour le Chiapas, Mexique.
Direction San-Cristobal-de-Las-Casas.
Le plan? Simple, pour une fois. (Quelque chose me dit qu'il se compliquera en cours de route, comme toujours). Une navette qui va de Xela à Cuatro Caminos, puis Huehuetenango et La Mesilla (à la frontière avec le Mexique). Environ 4h de route. Puis de là, une autre navette qui rejoint San-Cristobal en approximativement 4h de route.
Si ces huit heures ne promettent pas d'être le meilleur moment d'un voyage - les longs trajets ne le sont jamais - le désavantage de ce projet, c'est qu'il faudra bien refaire la même route au retour vers le Guatemala!
Au moins, passé Huehue, le paysage sera totalement nouveau pour moi.
Si tout va bien, le prochain billet de ce blogue sera donc publié du Mexique (le dernier billet de ce blogue en provenance du Mexique remonte déjà à un peu plus de deux ans).
--
L'Esprit Vagabond, qui reprend la route. (Jour 56).
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.