dimanche 14 février 2010

Curiosités mexicaines

Allez, un autre billet de curiosités, car après tout, il n'y a pas que dans l'affichage que les choses soient parfois amusantes et culturellement intéressantes.
Après ces quelques anecdotes photographiques, je repars pour le Guate, promis!


Je pensais que les squelettes mexicains étaient présents pendant El dia de los muertos, mais il semble (au Chiapas en tout cas) qu'ils soient présents partout, toute l'année, en figurine, décoration ou grandeur nature!


Un ami hors de son milieu de camouflage, sur le pallier de la iglesia del Cerrillo. Il m'a rappelé un coloc que j'avais eu dans une chambre d'auberge de Coban (Guatemala) en 2005. J'avais quitté la chambre pour une nuit (en excursion) et quand j'étais revenu, le coloc en avait profité pour inviter sa copine, aussi verte que lui!


Bon, la main ici est pour montrer la dimension de ce cadenas. Si la taille est représentative de la sécurité, c'est le porte la mieux verrouillée du Mexique! (Dans la ruelle en face de la iglesia de Los Mexicanos).


Vous désirez vous tenir en forme à San cristobal? Montez les marches menant à la iglesia San Cristobal, et, passé le mirador (d'où on ne voit rien anyway), vous pouvez utiliser gratuitement une série d'appareil dans le parc!


En face de Le Merced, il y a ce petit jardin de type français, très bien manucuré et où l'on trouve quelques visages amusants taillés dans les buissons (voir en bas à droite par exemple).


Pour ceux d'entre vous qui avez suivi ce blogue au Guatemala, voici de quoi a l'air une boite de courrier au Chiapas... pas beaucoup de différence avec les boites du Guatemala... J'ai déposé une carte postale dans celle-ci, comme dans celles du Guate, avec la Foi, seule force qui puisse convaincre que cette carte se rendra à destination (au Guate, on dit que ça fonctionne, mais qu'il ne faut pas être pressé).


Celui-ci était fait pour être mon ami: un squelette mexicain photographe! (Notez que son appareil est en plus fait de cannettes de cerveza Sol recyclées!).
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.