mardi 21 janvier 2014

Les réalisateurs québécois à l'honneur à Quito!

Je reviens du cinéma où j'ai pu voir American Hustle en version originale sous-titrée en espagnol, quelques semaines avant les Oscars, question de ne pas trop prendre de retard sur la saison qui s'en vient malgré mon séjour à l'étranger.
Mais ce n'est pas de ce film que je veux vous parler, ni même des Oscars, mais plutôt de deux surprises aperçues dans le Multicinés, parmi les films à l'affiche et ceux annoncés pour bientôt.


La première surprise est à l'affiche présentement et s'intitule Una familia numerosa (Une famille nombreuse), met en vedette Vince Vaughn, et, vous l'aurez probablement deviné, a été réalisé par le québécois Ken Scott, puisqu'il s'agit de la version espagnole de l'adaptation américaine de son film Starbuck. Voir le nom de Scott (et celui de Martin Petit, crédité comme co-scénariste de l'oeuvre originale) sur un poster dans un cinéma de Quito avait de quoi me faire sourire...


... alors imaginez ma surprise quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas un nom mais bien deux noms de réalisateurs québécois simultanément sur les posters affichés dans le cinéma! En effet, Intriga est la version espagnole de Prisoners, l'excellent film de Denis Villeneuve, que j'ai vu il y a quelques semaines à Montréal. Il sera bientôt à l'affiche à Quito.
Avec les nominations et honneurs du dernier film de Jean-Marc Vallée aux États-Unis, je commence presque à espérer voir Dallas Buyers Club à Quito, coup donc! Dommage que mes copains Joêl et Patrick n'ait pas de films actuellement en salle, ça aurait été particulièrement fascinant de voir leur nom sur une affiche ici! Une prochaine fois peut-être...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.