jeudi 23 janvier 2014

Laissez-moi vous présenter Jean-Claude

L'affaire est assez amusante, et ne s'invente pas (en tout cas moi, je n'y aurais pas pensé).
Quand on voyage en Équateur, on ne s'attend tout simplement pas à rencontrer un dénommé Jean-Claude, surtout pas dans un quartier populaire comme La Magdalena où on ne voit jamais un touriste.
Y rencontrer un Jean-Claude aurait donc pu se produire s'il y avait eu ici un touriste complètement perdu, ou encore un volontaire du Québec ou de la France habitant dans le secteur.
Mais non, le Jean-Claude en question est bien né en Équateur, et a été ainsi nommé par une famille bien équatorienne, les Mueses où j'ai justement habité en 2004.
Comme je suis de retour à la Fondation, j'ai donc pu rencontrer Jean-Claude, qui est rapidement devenu un ami, et dont vous trouverez deux photos ci-bas.
L'affaire, c'est que quand est venu le temps de lui trouver un nom, il semble que le père de famille ait trouvé qu'il avait la même tête que l'acteur belge de films d'action Jean-Claude Van Damme.
Il l'a donc appelé Jean-Claude Van Damme, tout simplement.
Avouez que ça ne s'invente pas!


Même si la plupart des membres de la famille l'appelle simplement Van Damme, contrairement à l'image véhiculée par son homonyme au cinéma, notre Jean-Claude n'est pas du tout violent et est plutôt doux comme un agneau. Je dirais même que c'est un gros toutou très gentil, et il semble m'avoir adopté assez rapidement dès que j'ai fait sa connaissance la semaine dernière lors de ma première visite.


Aujourd'hui, il est donc venu me tenir compagnie dans le petit bureau dans la verrière, et après un moment, s'est installé pour relaxer le long de la porte.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.