jeudi 31 décembre 2009

L'année se termine, une nouvelle commence !


Si cette année 2009 qui s'achève dans quelques heures n'a pas été une année où j'ai énormément voyagé (si je compare avec 2007 et 2008), j'ai quand même usé mes souliers (et mes sandales) dans 7 pays du globe, dont 4 où je n'avais jamais mis les pieds auparavant.
Mon année à commencée avec des souhaits du nord-Vietnam, pour se poursuivre avec la seconde partie de mon séjour en Indochine, qui me faisait traverser la Thaïlande, visiter le Cambodge, passer quelques semaines en Malaysie pour revenir en Amérique via Singapour.
J'allais ensuite devenir parrain d'une petite fille, et découvrir avec bonheur la série Pékin express qui me permet de voyager par procuration (deux saisons cette année à TV5, la 4e diffusée en avril et la 5e diffusée juste avant mon départ récent à l'automne). Le printemps et l'été (ou l'absence d'icelui) allaient être consacrés à des balades dans mon pays au Lac St-Jean et à Québec, puis par une quatrième visite en autant d'années à New York City. La suite allait me voir passer le plus clair de mon temps dans les festivals de musique à Québec et Montréal, puis j'allais plonger dans les univers d'Anticipation, la convention mondiale de SF, tout en me réinstallant au coeur de la ville et faire des marches exploratoires dans mon Montréal. Puis, l'aventure devait encore m'appeler (et le retour du froid me chasser), et je me retrouve donc aujourd'hui, à écrire sur ce blogue des souhaits de bonne et heureuse année, de l'étranger, pour une seconde année consécutive.
Bonne année à tous, que 2010 vous apporte ce que vous désirez de la vie. En retour, engagez-vous à bien profiter de ce que la vie vous apporte.
Je vous souhaiterais bien des voyages, mais à chacun son mode de vie, alors sélectionnez votre voeu, il est inclus ici.
--

Quetzaltenango, Guatemala, 31 de diciembre 2009.

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.