lundi 23 mars 2009

Le Parrain

Il est rare que je parle sur ce blogue de quelque chose de strictement personnel. Si je le fais aujourd'hui, c'est que la chose est plus que rare; elle est unique! :-)
Je n'ai pas d'enfants, et à près de 43 ans, je ne ressens toujours pas le besoin d'avoir des enfants. Comme il ne faut jamais dire jamais, je n'ai jamais dis que je n'aurais jamais d'enfants, mais coup donc, je n'ai jamais ressenti ce besoin, et si ça n'arrive pas, alors c'est la vie.
--
Si je vous parle de ça, c'est que ma soeur Sophie vient d'avoir un enfant, et qu'évidemment, la chose fait réfléchir. Sophie, c'est de mes trois soeurs, celle dont je suis le plus proche, celle qui est la plus complice de mes aventures dans ma famille. Sophie, pour les lecteurs de ce blogue, c'est celle qui est venue, avec son conjoint Martin, voyager au Pérou et en Bolivie avec moi en 2007. Sophie et Martin sont plus que de la famille, ils sont des amis, que je vois souvent.
--
Avant mon départ, à l'automne 2008, Sophie et Martin m'ont demandé d'être le parrain du petit enfant à naître. J'ai accepté, avec sérieux, puisque je considérais la demande à la fois un honneur, et une importante responsabilité. Je dois aussi mentionner que c'était la première fois qu'on m'approchait avec une telle demande, et la première fois où je me sentais apte à dire oui à une telle demande.
--
Hier, le 22 mars 2009, à 10h43 AM, Megan (5 lbs, 12 oz) venait au monde. Megan, c'est ma filleule.
Considérant que je n'ai pas d'enfants et que Sophie et Martin sont des amis très proches, je vois difficilement comment je pourrais, dans l'avenir, avoir plus de responsabilités envers quelqu'un, qu'envers Megan.
--
Ne vous en faites pas, l'Esprit Vagabond ne deviendra pas gaga et ne vous inondera pas de billets sur le sujet passé celui-ci. Mais la sensation est unique, d'où ce petit billet-exception.
--
Alors le monde, voici Megan.
Megan, voici le monde.
--
L'Esprit Vagabond.
Journal de vie, jour 15670.
[Photo: Megan, âgée de 9 heures]

2 commentaires:

  1. S.v.p. Transmet mes felications a Sophie et Martin. Feliciation au parrain aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:55 PM

    J'imagine que c'est des félicitations de Benoit McNicoll! Merci beaucoup pour tes félicitations.
    Sophie et Martin!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.