dimanche 3 août 2008

L'Inukshuk de Québec !!

Ah, un oubli incroyable... Hehehe... Heureusement corrigé, grâce à une étrange coïncidence: Je faisais du classement dans mes photos récentes, et parmi celles prises à Québec lors de ma visite du 400e et du Vieux Québec, il y a celle de l'Inukshuk de Québec! Pendant ce temps, Istvan laissait un message sur mon billet sur la carte Opus pour m'indiquer que si j'ignorais les gens de Québec, il y aurait des frustrations Québec-Montréal :-)
Bref, j'ai décidé de me protéger en publiant cette photo, pour corriger mon oubli. Après tout, j'aurais l'air fou d'ignorer l'Inukshuk de Québec et d'avoir publié une photo de celui de Laval!
:-)
Il s'agit, comme vous le devinez en regardant la photo, d'un Inukshuk qui se dresse devant le parlement de Québec. Une petite plaque explique aussi que les pierres le composant viennent de diverses régions du Nunavik. L'inukshuk a été inauguré le 14 octobre 2002 par le Premier Ministre du Québec, M. Bernard Landry.
Coup donc, il va bientôt falloir ajouter un étiquette "Inukshuk" à ce blog, afin de regrouper tout ça! :-)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.