vendredi 29 août 2008

Retour à la chaleur

Eh, on dirait que la météo a bien traité les Québécois (ou à tout le moins les Montréalais) en mon absence. Je ne peux pas me plaindre du temps qu'il a fait en France, avec un peu de pluie deux jours sur trois (mais un seul où il a plu toute la journée), mais l'ensemble a été un peu frais. Ma principale déception, dans ces cas de météo grise, ce sont les cieux blancs et sans contrastes que ça donne sur mes photos :-)
De toute manière, me voici donc de retour, et j'ai remarqué au moins 10 degrés de plus dès mon arrivée à Trudeau... Ce qui est intéressant compte tenu de l'été relativement frais et pluvieux que j'avais connu ici après avril.
Il faut croire que mon bon nuage me suit autant que ma bonne étoile ;-)
--
Notez que toute cette humidité de notre été montréalais n'est pas bonne pour la vigne de Lachine, avec laquelle je tenterai probablement de faire un peu de vin, question de mettre en pratique ce que j'ai appris lors de mes visites dans les vignobles. Si c'est le cas, je vous tiendrai au courant de mes résultats.
--
D'ici là, je reprends contact avec la réalité d'ici, post-Olympiques de Pékin, et vous revient très bientôt.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.