dimanche 31 août 2008

Affichage français

Un brin d'humour, tiré des quelques villes françaises où je suis passé dans les deux dernières semaines. C'est parfois la situation, parfois l'endroit, ou juste une coïncidence qui m'ont fait prendre ces photos.

Quand j'ai vu le nom de la Place Henry Dunant, à Paris, ça m'a rappelé chez moi, puisque depuis que j'habite Lachine, j'emprunte le Passage Henry Dunant pour prendre le métrobus qui me mène vers le centre-ville de Montréal. Une demie-heure plus tard, je tombais par hasard sur la Place du Canada...

Du premier niveau de la flèche de St-Michel de Bordeaux, je regardais les toits devant moi quand le nom de mon amie Suze m'a frappé. Coïncidence amusante, puisque Suze m'accompagne souvent dans mes voyages.

Les noms de certaines rues ou places de Bordeaux m'ont fait sourire... puis éventuellement sortir mon appareil photo.

Un endroit à éviter si vous êtes timide... :-)

Je me souviens d'un hôtel (était-ce à Bruges?) dont le nom était écrit huit fois sur la devanture ou les côtés. Ici, au célèbre Chat Noir à Montmartre, j'étais amusé par l'idée que quelques touristes ratent l'endroit.

Même en France, même à Paris, en pleine place de la Concorde, il n'est pas certain que vous arriverez à tout lire et tout comprendre... cette section de l'obélisque égyptienne semble mentionner un hibou, trois canards et (à gauche et à droite, sous le hibou) Gustave Eiffel travaillant sur sa fameuse tour.
;-)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.