mercredi 29 juin 2011

À Maria-Theresien-Platz

La photo que vous voyez ci-contre a été prise hier. J'étais alors à Maria-Theresien-Platz, ou la Place Maria-Thérèsa, jadis impératrice d'Autriche (et de Hongrie), également connue comme étant la mère de Marie-Antoinette. L'édifice est celui du musée des beaux arts - que je me propose de visiter dans les jours qui viennent. La sculpture, très jolie, est en fait une des centaines de sculptures qui ornent à peu près tous les édifices ou coins de rues ici...
C'est que nous sommes à Vienne.
Vienne est une ville impressionnante dans tous les sens du terme. C'est grandiose, vaste, animé, riche en architecture et culture, on a l'impression qu'il y a toujours une centaine de chose à voir et à faire.
Bref, ça promet pour les prochains jours. À suivre, donc, car je me trouve maintenant au coeur de l'empire (austro-hongrois) qui a teinté de son aura chacune des destinations de mon séjour actuel.
Pour le moment, je vais me coucher, car il est 22h54 et je suis fatigué :-).
--

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.