lundi 6 juin 2011

Dubrovnik: jour et nuit

Je vous offre, en quittant Dubrovnik, un amalgame de vues de la ville, de jour et de nuit. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour élaborer en terme de commentaires...

Une vue exceptionnelle de la ville fortifiée de Dubrovnik. Cette photo (prise par Szuze) a été captée du sommet de la montagne au nord de la ville. A gauche, on peut voir une partie de l'ile de Lokrum. Sur les milliers de touristes qui visitent Dubrovnik, très peu profitent de ce point de vue, qui est à couper le souffle.

Istvan et Szuze dans les sentiers menant du sommet de la montagne vers la ville. Au loin, à gauche sur la photo, la ville étendue, c'est-à-dire la partie qui n'est plus contenue à l'intérieur des remparts (et quelques iles, à l'horizon).

Autre vue de la ville fortifiée, avec une partie (droite, en bas) de la ville nouvelle. On peut aussi voir au centre-droite, le fort Lovrijenac.

Intérieur des murailles, le soir venu, sur Stradun.

Ciel à la tombée de la nuit, sur les marches de l'église St-Blaise, dont on voit une statue érigée sur le toit à gauche.

Fort St-Jean, dans le vieux port, protégeant le flanc est de la ville et son accès à la mer.

Place Luza et église St-Blaise.

Le fort Minceta, le plus haut point de la forteresse qui encercle la ville.
--

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.