Pour des raisons professionnelles, mon ami Esteban nous quitte plus tôt que prévu. Ce sont des choses qui arrivent quand on improvise comme nous le faisons souvent. Pour nous, qui avons voyagé à quelques reprises, et qui nous sommes croisés à Vancouver, Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam au fil des ans - en plus de partager de grands moments de vie au pays ou en voyage, le séjour d'un peu plus de trois semaines d'Esteban en Amérique latine nous paraît vraiment court. C'est paradoxal puisque près d'un mois semble plutôt long pour la plupart des voyageurs traditionnels.
Toujours est-il que comme je l'ai déjà fait par le passé, voici un petit billet hommage aux moments passés avec Esteban au Guatemala. Ces photos ont été prises dans les derniers jours, alors que nous étions basés à Quetzaltenango.
Arrivée à Xela, en pause au parque central et en lecture du livre de référence sur la ville.
Sortant de son école d'espagnole, où il a pris deux semaines de cours. Notez que la porte était trop petite pour lui :-)
Intrigué par les inscriptions sur les murs, qu'il s'agisse d'informations sur la vente d'une propriété ou de propagande politique...
D'abord amusé par l'inégalité de certains trottoirs de Xela, assez représentatifs de la culture piétonnière latino...
... puis irrité lorsqu'il rencontre un arrêt brusque du trottoir à près d'un mètre du sol et doit rebrousser chemin.
Me suivant dans le sentier menant à Pascual Abaj, près de Chichicastenango.
Partageant des moments de voyage avec une voyageuse française rencontrée avant de prendre le chicken bus de retour de Chichi vers Xela.
Tentant de trouver le meilleur angle pour photographier le monument à la marimba de Xela.
Se frayant un chemin dans le mercado de la Minerva, près du terminal (les fins observateurs remarqueront aussi Suze sur cette photo).
Se tenant solidement dans une boite de pick-up entre la route régionale et le village d'El Asintal.
Posant avec les restes d'une représentation de crocodile, sur le site archéologique de Takalik Abaj.
Faisant de la publicité pour la cerveza Gallo (qu'il a dégusté à quelques reprises pendant son séjour).
Ou posant humoristiquement devant une publicité de vêtements élégants...
Et malgré ou à cause de tout ça... nous accompagnant de sa grande silhouette coiffée d'un panama, dans nos explorations de Quetzaltenango.
--
Bon retour... Istvan...
Esteban nous manquera, avec son attitude relax et amicale et son grand panama.
À bientôt.
--
Merci, c'est gentil d"avoir écrit ça sur Esteban.
RépondreSupprimerMerci pour ton billet et les photos :) Ce fut une expérience très intéressante, même si pas toujours reposante. Profites bien du reste de ton voyage!!
RépondreSupprimerEsteban