Je suis cruciverbiste à mes heures, c'est-à-dire que je suis un amateur de mots croisés, un passe-temps que j'ai hérité de mon père, grand cruciverbiste devant l'éternel. Je me souviens encore de certains samedi après-midis, alors que j'étais plus jeune, à passer des heures à tenter de résoudre les puzzles alors publiés dans l'Actualité, une fois par mois, et réalisés par Hannequart. On ne parle pas ici de petits mots croisés résolus en quinze minutes sur le coin d'une table, mais de mots croisés de compétition, que nous prenions parfois plus d'un mois à terminer, travaillant parfois sur deux ou trois en même temps. Il faut dire qu'Hannequart avait l'habitude de faire de chaque définition une énigme en soi.
De cette époque m'est aussi venu l'habitude de jouer au verbicruciste amateur également. Si le cruciverbiste résout des mots croisés, le verbicruciste en conçoit. Voici donc - pour mon père et pour les amateurs de ce genre de choses - un petit mots croisés de mon cru, sur le thème du Guatemala.
(Cliquez sur l'image pour obtenir un fichier grand format).
--
[Note: pour ma part, je reconnais un bon verbicruciste au faible nombre de cases noires de la grille. Il est facile de créer un mots croisés ardu à résoudre si on le remplit de cases noires. Celui que je propose ici n'est pas trop mal réussi, mais a deux ou trois cases noires de trop à mon goût, ce qui ne fait que prouver mon amateurisme à ce jeu - On m'excusera, mais j'ai dû travailler sans dictionnaire, ce qui complique la vie, croyez-moi.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.