mardi 26 janvier 2010

Le Guatemala par l'affichage (2)

Je profite d'un moment pour vous divertir un peu - avant la publication d'un billet long et beaucoup plus sérieux - en continuant mon exploration de la culture locale par son affichage parfois amusant.
--


S'il est souvent difficile de trouver un nom de rue ou d'avenue dans des villes comme Antigua ou Xela, parfois, on en fait beaucoup trop, comme ici, sur la 12e avenida de la zona 1.



Saks! Que dire de plus... Je regrette de ne pas avoir noté s'il se trouvait sur la 5e avenue!



Affiche demandant du personnel. Le poste consiste à servir les clients d'un bar laitier dans un centre commercial. Culturellement intéressant de noter les éléments suivants: Il s'adresse aux femmes seulement. On exige des cartes de santé (dont pulmonaire), les antécédents pénaux et policiers, trois lettres de recommandation en plus des habituels identifications et copies de diplômes. Ceci explique en grande partie les incroyables files d'attente devant les bureaux de la RENAP (état civil) et de la police.



Pour ceux qui, passant le long du Hiper Paiz (supermarché croisement entre un Walmart, un Costco et un Loblaw), n'auraient pas remarqué que l'affaire est grande, on a préféré mettre des lettres assez grandes pour attirer l'attention.



Quand votre dépanneur du coin voit son affiche commanditée par des produits contre les maux de digestion, ça ne donne pas envie d'y acheter quelque chose à grignoter, non?



Tiens, un bureau de comptable... :-)



Les affiches politiques sont omniprésentes dans les pays latinos, et comme elles sont souvent peintes sur les murs de béton, elles ont une allure permanente, même des années plus tard. Si j'aime bien celle-ci, c'est que la grosse flèche bleue nous indique surtout où trouver du pain sur le coin de rue suivant.



Affiché à l'entrée de mon auberge. Ooops, j'ai une carte de crédit sur moi... ah, et dire que je prends une cerveza chaque soir... En tous cas, je ne fume pas et n'ai pas d'animaux dans mon backpack. deux sur quatre, ils me tolèrent :-)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.