jeudi 21 janvier 2010

Sushi, sake... et skype

Je pensais éventuellement faire un petit billet sur l'avancée technologique qui me permet de plus en plus de rester en contact et de publier plus de choses pendant mes séjours à l'étranger.
En janvier 2000, lors de mon départ du Québec pour Vancouver, mon ordinateur de l'époque (sur Win98) avait une webcam et nous arrivions parfois à établir un contact visuel manière vidéophone avec des délais, des coupures et des saccades.
Aujourd'hui, avec des logiciels comme Skype, la chose paraît presque normale, pour peu qu'on dispose d'une connexion internet le moindrement fiable.
Si la chose est absolument agaçante dans les cafés internet (les gens parlent fort et ça dérange tous les autres usagers), dans le confort de sa chambre d'auberge de Xela, c'est autre chose.
--
Plutôt que de faire un long billet sur cet autre petit miracle qui me fait apprécier notre époque technologique, je mentionne donc simplement que j'ai passé une très belle soirée ce soir, avec Martin, Sophie et Suze, une soirée de sushi, de sake et de skype :-)




J'étais à 3800 km de là, mais j'y ai passé la soirée.
Et ceci n'est pas qu'une phrase, puisque dans ma mémoire, je me souviendrai de cette soirée, je me souviendrai des blagues de Martin, du visage de Sophie prenant son dernier negiri... Je me souviendrai que - grâce à une fonction de partage d'écran - nous avons regardé tous les quatre ensemble, des photos de Megan... Je me souviendrai de Laïka qui ne voulait pas que Suze parte... Je me souviendrai que j'étais là.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.