jeudi 24 janvier 2013

Les boules géantes de Leeds et le portrait de Harrogate

J'ai réalisé, avant que le moment du départ ne soit venu, qu'il y avait beaucoup de choses dont je n'avais pas parlé, et qui aurait au moins mérité une mention. C'est souvent le cas, en voyage, je manque toujours de temps pour traiter de tous les aspects d'une ville ou d'un site, et je fais des choix, que j'espère intéressant et diversifiés.
Parmi les choses dont je n'ai pas parlé, il y avait ces boules de pétanque géantes de Leeds, aperçues au bord de la rivière non loin du début du canal Leeds-Liverpool.



Il s'agit d'une installation de quelques personnages - qui semblent identiques - poussant ce que j'ai appelé des boules de pétanque géantes, près du bassin de la marina.



Je n'ai pas trop investigué au sujet de ces boules, et visiblement, le temps a manqué pour le faire avant le départ, d'où la publication de ces photos sans trop de contexte aujourd'hui.
--
C'est comme pour le portrait original capté à Harrogate et publié il y a quelques semaines. Originalement, j'avais prévu publier un premier portrait:


J'imaginais créer une sorte d'intérêt, sans trop dévoiler le contexte de la photo...


Puis, publier par la suite la même photo, mais avec une jolie fille en plus, créant un peu plus de suspense sur le processus...


Et enfin, dévoiler l'astuce, qui est amusante et originale, surtout que c'est un truc très simple à installer, et que l'on n'en trouve pas partout dans le monde, ce qui ruinerait évidemment l'effet créé à Harrogate.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.