dimanche 28 août 2016

Curiosités (habitées) dans le Vieux-Québec

Après les curiosités artistiques, historiques ou architecturales du billet précédent, en voici quelques autres, mais avec mon amie Suze, qui anime les lieux et n'hésite pas à s'amuser avec moi et ma caméra.

Des deux personnages qui sortent de la terre en face du marché du Vieux port de Québec, celui-ci était tout simplement mieux placé pour une photo. La présence de Suze donne une idée de sa taille...

Nous souvenant d'une série de photos de Suze avec des monuments, série débutée avec les personnages de Bratislava en Slovaquie, nous n'avons pu résister à ajouter cette photo à la série. (Avec la liseuse de la bibliothèque rue St-Jean).

Dans une installation rafraîchissante: murale et jets d'eau froide, bienvenus par cette belle journée chaude de fin d'été.

Devant la très petite porte du 70 1/2 rue Ste-Ursule.

Dans l'étroit passage menant de la rue St-Pierre à la rue sous le Cap.

Avec les ballons suspendus de la place en retrait du Petit Champlain, tout près du fleuve.

Nous n'avons pas pu résister non plus à faire encadrer notre portrait dans une installation ludique rappelant celle que nous avions également utilisée à Harrogate dans le Yorkshire.

Enfin, nous avons terminé cette escapade à Québec par cet autoportrait dans la gare, avec le splendide vitrail de son plafond.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.