De passage sur la rue Decelles dans Côte-des-Neiges, je me suis arrêté quelques minutes dans l'édifice de l'école des HEC, mon Alma mater (j'y suis un diplômé de 1991).
Le pavillon Decelles était à l'époque de mes études, le seul pavillon des HEC, dont le pavillon principal se trouve aujourd'hui non loin de là, rue Edouard-Montpetit.
Depuis mon passage - et suite au déménagement de l'administration dans le nouveau pavillon - l'édifice Decelles a subit quelques heureuses transformations, comme ma courte visite allait me le montrer. Un des résultats de ces transformations est une agréable et vaste fenestration de tout le secteur sud de l'édifice.
Cette partie de l'immeuble abritait l'administration, donc étant étudiant, ce n'était pas un coin où je pouvais me balader à ma guise... Aujourd'hui, on y trouve des salles de rencontres et travaux, ainsi que des aires de travail, au bord des fenêtres ou encore agrémentées de murales.
Détail d'une des murales de l'aire centrale.
De l'autre côté de la rue Decelles, on trouve le parc Jean-Brillant, lui aussi fort différent de ce qu'il était à l'épique de mes études. On y trouve désormais un espac scénique, en plus de jeux d'eau, d'une pataugeoire et de jeux pour les jeunes. L'espace scénique s'ouvre sur une vue du dôme de l'oratoire St-Joseph.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.