jeudi 4 août 2016

Art urbain autour du Village

De passage dans le village, j'ai découvert, parmi les décors de cette année, une série de pièces d'art urbain, dont voici quelques extraits.

Sur Amherst, entre Ste-Catherine et Ontario, quelques panneaux illustrés par autant d'artistes ornés les trottoirs. Notez la signature sur celui de droite, ici, qui est celle de l'artiste ayant réalisé la murale ornant l'immeuble où j'habite et dont je vous parlais justement il y a quelques jours.

Juste au sud de Ste-Cath, des bacs à fleurs sont aussi illustrés. Celui-ci me rappelle à un roman d'Eric Gauthier ;-)

Murale décorant un stationnement.

"J'avais mis de l'argent dans le parcomètre ", semble dire cet amusant personnage...

Les traditionnelles boules roses suspendues au-dessus de la rue dans le village...

Dessin intitulé "le vieux porc"...

Un détail de la longue murale inspirée des premières décennies du cinéma d'animation.

A chaque année, au coin Ste-Cath et Wolfe, il y a une installation différente dans l'espace vague et autrement abandonné. Cette année, j'y ai capté ceci.

Dommage que la voiture ne soit pas une Mini, puisque le personnage ressemble à s'y méprendre à Mr Bean.

Je termine par une image plus classique, une peinture murale abstraite.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.