J'en avais parlé dès mon passage à Chester; les premières traces de l'hiver anglais. Depuis, les choses ont changées; il a fait beau quelques jours, puis il pleut depuis maintenant 48 heures et tout le pays parle encore d'inondations. Chester demeure donc le seul endroit en Angleterre où j'ai pu expérimenter l'hiver. On aura vu lieu bien plus désagréable pour expérimenter la chose.
Vue sur le centre-ville, avec les tours de la cathédrale et de l'hôtel de ville en silhouette. Cette photo a été prise du haut des fortifications romaines/médiévales de la ville.
Sur le bord de la rivière, les choses sont relativement calmes et les bateaux de croisières pour visiteurs sont inactifs.
On a laissé les fleurs dans les plates-bandes malgré le gel...
... Et les rameurs s'entraînent malgré l'air froid (et l'eau froide!).
Un peu de frimas et de verglas sur les branches d'arbres.
La rivière était un miroir. Pour les amateurs de vielles choses, le pont date du 14e siècle. Il a été érigé en 1387 pour être précis, et c'était pour remplacer le vieux pont bâti par les romains sur la rivière Dee et qui avait été entretenu et réparé pendant quelques siècles.
Le pont suspendu que l'on voit ici est récent - et réservé aux piétons et cyclistes. Comme le reste de Chester, c'est le calme de l'hiver qui y règne.
Une vue sur la rivière Dee et sur la petite ville de Handbridge, sur l'autre rive.
Je n'y connais rien en oiseaux, mais j'adore les observer et les photographier lorsque c'est possible. Depuis mon arrivée au Yorkshire, je vois plusieurs représentants de cette espèce rigolote essentiellement bicolore, avec une longue queue et un langage plutôt élaboré. J'étais content de voir que le Cheshire abritait également ces oiseaux, malgré un temps plus rigoureux.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.