mercredi 26 décembre 2012

Quelques étranges habitants de York

Parmi les habitants de York, j'ai croisé quelques étranges spécimens. Jugez par vous-même.


Créature parmi les gargouilles que l'on retrouve par dizaines (sinon par centaines) sur la gigantesque cathédrale (York Minster); celle-ci a été captée sur la tour arrière.


La Fontaine n'est pas le premier auteur auquel on pense en arrivant à York, mais impossible de se tromper ici.


Je ne me souviens plus si je vous avais parlé des chats de York, mais sinon, voilà qui remédie à cet oubli; un échantillon de quelques félins que l'on peut voir sur les édifices du centre-ville.


Le Stonegate Devil de York, que j'avais vaguement cherché lors de ma dernière visite, puisque j'avais aperçu le personnage sur une carte postale de la ville, mais sans y mettre assez d'effort pour le trouver. Cette fois-ci, je m'y suis repris sérieusement. Une fois que l'on connaît son nom, la recherche est plus simple (il y a une rue Stonegate à York).


Sur la cinquième photo d'un billet précédent publié sur York, j'avais montré une des portes médiévales de la forteresse de York (autre billet, quelques portes de plus). Vous n'aviez peut-être pas remarqué que quelques tours sont surmontées de personnages.


La plupart de mes lecteurs connaissent mon intérêt pour les gargouilles et autres figures architecturales. À York, il est tout à fait impossible d'admirer toutes les figures qui se trouvent sur les très nombreux édifices historiques. En voici une collection récente. J'aime particulièrement celui qui sort de son oeuf (coin en haut à gauche).
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.