mercredi 1 février 2012

Nairobi, 11 février 2006

--

Nairobi, 11 février 2006

Chère Suzie,
La synchronicité de l’événement est trop forte pour que je ne t’écrive pas. Je ne sais pas si tu as remarqué la date – eh oui, je t’écris encore sur du papier d’un hôtel Hilton!
Je suis en transit pour quelques jours dans la capitale car je dois débuter mon contrat avec le CECI d’ici la semaine prochaine. Ils avaient réservé un petit hôtel, mais pour des raisons de sécurité, ils ont dû nous transférer, et me voilà donc au Hilton de Nairobi. La tension politique du Kenya est vraiment palpable ces jours-ci, mais on m’assure que c’est plus calme dans le village où je dois me rendre pour mon stage de six mois. Comme c’est mon premier séjour dans ce pays, je vais passer les prochains jours à visiter cette ville définitivement différente de celles que j’ai visitées auparavant.
Ça doit te surprendre un peu, de me savoir sur le continent Africain, surtout après avoir travaillé sur mon projet en Allemagne pendant ces derniers mois. C’est tombé à l’eau au dernier moment, malheureusement. Ça sera partie remise. Le projet du CECI au Kenya est arrivé sans planification, mais on dirait que tout s’est mis en place tout seul et me voici donc en Afrique.
Santiago del Chile
J’imagine que tu dois vivre des moments frustrants; je sais comment tu n’aimes pas te sentir prise à un endroit, mais tu fais un DEC bien original, en alternant ainsi tes années d’études avec tes voyages. Et puis j’imagine que le projet dont tu m’as parlé pour le Chili te permettra de t’accrocher dans les moments plus difficiles. Ce séjour chilien m’a semblé bien intéressant, tu me tiendras au courant.
Personnellement, mon espagnol est un peu rouillé, mais comme j’avais une solide base après mon retour d’Équateur il y a deux ans, j’imagine que ça reviendrait vite.
Mon allemand s’est grandement amélioré, par contre, et même si mes projets n’ont pas aboutis cette année, j’ai bon espoir que les contacts que j’ai établis finissent par donner des résultats.
Tu salueras Stéphane de ma part, je n’ai plus eu de nouvelles de lui depuis son départ pour la Suède.
Ah, il est aussi possible que je fasse une visite au Québec lors de mon retour de projet – je te reverrai à cette occasion si tu y fais escale après le Chili tel que prévu.
Porte-toi bien,
Amitiés,
Hugues
xxx
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.