mercredi 1 février 2012

Brno, 11 février 2009

Brno, 11 février 2009

Chère Suzie,
Bon, ok, ce n’est pas du papier Hilton mais celui d’un hôtel concurrent. Malheureusement pour ma tradition, ils ont fermé temporairement le Hilton pour rénovations et celui de Prague m’est apparu un peu loin pour une inside joke comme celle-ci. J’ai donc dû me rabattre sur un autre hôtel pour t’écrire cette année.
Brno
Les choses sont parfois étranges, non? Mon dernier courriel faisait état de la possibilité de m’installer ici pour quelques années, mais finalement, changement total de programme! Je serai à Munich dès le début d’avril prochain. Eh oui, mes Allemands se sont décidé et m’ont contacté alors que j’avais perdu tout espoir de ce côté après le ratage de l’été dernier.
Comme ça, Stéphane s’est fait une blonde Japonaise? C’est du moins ce que ton père m’a écrit dans son plus récent courrier. Ça doit être tellement cool de parler le japonais! C’est une langue qui m’a toujours fasciné tellement elle est différente de celles que je connais. Quoi que maintenant, il faudra que je retravaille un peu mon allemand. Dommage, d’un autre côté, de quitter la République Tchèque si tôt; je commence à me débrouiller un peu en tchèque mais pas assez pour ne pas le perdre par la suite.
J’étais à la fois surpris et content d’apprendre que tu faisais le guide entre Berlin et Moscou! Toi qui était si timide et si peu sûre de toi quand je t’ai connue à Dolbeau il y a presque dix ans! Avec un peu de chance, on se verra certainement bientôt puisque la compagnie qui m’engage a des bureaux à Berlin où je devrai me rendre à tous les deux mois pour de la formation. Les séances durent une semaine alors si on planifie un peu, on devrait pouvoir passer un week-end ensemble. Sais-tu si le Mitte’s Backpacker existe encore? :).
D’ici les prochains mois, si tu travailles encore pour la même compagnie, j’aimerais bien accepter ton invitation et t’accompagner pour un trajet à Moscou. J’ai souvent pensé y mettre les pieds un jour, ça serait certainement très spécial d’y être en ta compagnie. Je ne peux rien confirmer pour le moment, ça dépendra de comment iront les choses à Munich avec ce nouvel emploi.
D’ici là, j’espère que tu t’amuses et que tu profites de la vie.
Amitiés,
Hugues
xxx
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.