mercredi 1 février 2012

Munich, 11 février 2010

--

Munich, 11 février 2010

Chère Suzie,
Encore un emprunt de papier à l’hôtel, le Hilton de Munich, cette fois-ci, pour renouer avec ma tradition annuelle du 11 février.
Eh oui, je suis encore à Munich! Ça va bientôt faire un an et je ne prévois pas me déplacer prochainement. Rassure-toi, je ne deviens pas sédentaire pour autant. Je me sens bien ici et ma foi, pour le moment, rien ne m’appelle ailleurs, bien que ça soit tentant d’aller retravailler à Vancouver pour les Jeux Olympiques!
Je suis toujours avec Hannah et nous vivons une belle relation. Je ne sais pas trop ce que me réserve l’avenir et je ne créé aucune attente de ce côté, mais je profite de la vie ici, avec elle. Je fais aussi beaucoup de vélo pour me tenir en forme! :).
Munich
Stéphane t’aura certainement montré des photos Hannah. Nous avons pris quelques films lorsqu’il est passé en visite l’été dernier. Lui et Kazumi forment un joli couple. J’admire l’image non conventionnelle qu’ils véhiculent. En parlant de couple, j’ai reçu une invitation pour le mariage de Dan Ma l’été prochain. Il feront ça à Vancouver, finalement.
Et toi? Tu as été très discrète dans les derniers mois… comment va la vie?
Nicolas et Enrico sont partis la deuxième semaine de janvier. On a passé un merveilleux temps des fêtes avec eux. Nico s’ennuyait un peu mais je te dis que ça a été tout un trip de se retrouver les trois gars à se balader ensemble dans toute la Bavière!
Prague est encore la plus belle ville du monde, Nico et Rico sont d’accord là-dessus. Mais j’ai réalisé que la ville avait changé depuis notre toute première visite ensemble. Ils avaient encore les krunis à l’époque, tu te souviens?
D’ailleurs, j’ai repensé à nos trois mois d’Europe 2003 le printemps dernier. J’ai vécu une expérience troublante. Stéphane t’a peut-être raconté, je lui en ai parlé… il a dû me trouvé vraiment weirdo! :)
Te souviens-tu du petit parc de Munich près du centre-ville avec les musiciens classiques?
J’imagine que tu me vois venir mais oui, j’ai cédé à la curiosité et j’y suis retourné. À une date très précise, tu t’en doutes bien. Mais j’étais seul. Après avoir vu les deux backpackers écouter les violons - ça été un grand choc de nous revoir ainsi – je me suis sauvé un peu vite… puis, sur une impulsion, j’ai rebroussé chemin. Après nous avoir observé encore une fois, j’ai entamé la conversation avec la femme à mes côtés et c’est comme ça que j’ai rencontré Hannah. Grâce à nous, grâce à toi. Troublant n’est-ce pas?
J’espère que tout va bien de ton côté. Porte-toi bien et donne de tes nouvelles bientôt.
Ton ami,
Hugues
xxx
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.