vendredi 24 septembre 2010

Le début d'un long retour

Ce fut une longue journée de transports.
Levé tôt, mangé peu pour déjeuner car à cause du Ramadan, nous n'avions que nos réserves d’urgence de la veille, qui se sont avérées sèches et décevantes. Après avoir pris un petit taxi vers Casa Voyageur avec Corinne, nous avons attendu notre train, qui avait une demie heure en retard. Arrivée au terminus 2 de l'aéroport, nous avons cherché la navette vers le terminus 3, d'où les filles devaient prendre leur avion. Après une autre de ces conversation typiquement marocaines (en Cht’is) avec le chauffeur de la navette, nous embarquons et je laisse donc les filles à leur départ vers Montréal.
En attendant le retour de la navette devant me ramener au Terminus 1, je m'étonne du peu d'ampleur du terminus d'où partent mes amies; si je n'avais pas vu les autres terminus de l'aéroport, je croirais que Casa est microscopique. Étrangement, il y a des contrôles de sécurité de bagages à toutes les portes d'entrée de l'aéroport. Je dois donc les traverser à chaque fois, même si je ne prends aucun avion et ne fais qu'accompagner mes amies. Je fini par passer deux fois les contrôles de sécurité de l’aéroport, avec mon réchaud et ma bombonne de propane-butane sans être inquiété.
Je monte dans le premier train retournant en ville, d'où je dois prendre un train vers Tanger à 13h45, et, avec un peu de chance, un bateau vers l'Espagne dès ce soir.
Mon séjour est terminé, je suis sur la route du retour à la maison.
Les choses ne se passeront évidemment pas comme prévues.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.