mardi 5 juin 2007

Une nouvelle aventure, sur les traces d'Ernesto Guevara

Pour ceux qui me lisent depuis un certain temps, ce n'est pas une surprise si j'annonce que je retourne en Équateur bientôt. En réalité, j'en fais mon point de départ pour une exploration plus aprofondie de quelques pays d'Amérique du Sud. (Mes préparatifs récents expliquent la relative absence de ce blog pour les derniers jours...)

Aucun trajet n'est fixé, quelques projets et plusieurs idées sont en ce moment sur les planches de travail virtuelles de mon journal de voyage.

Je peux toutefois révéler que je devrais visiter certaines parties du Pérou et de la Bolivie d'ici la fin juillet. L'idée de poursuivre vers le Chili et l'Argentine jusqu'en septembre me semblerait une belle manière d'explorer le continent. Qu'on se rassure, je ne prévois pas faire le trajet en motocyclette, ni traverser à pied les col des Andes séparant le sud du Chili de celui de l'Argentine! N'empêche, les voyages d'Ernesto Guevara ne sembleront jamais très loin lors de ce périple en terre Inca, qui promet d'être fort intéressant. Je vous invite à jeter un oeil sur la carte ci-bas pour quelques détails. (Cliquez pour agrandir).


Même si je pars seul, je prévois déjà passer quelques semaines au Pérou à voyager avec des amis et il est probable que mon amie Suzie puisse venir me rejoindre un peu plus tard également. Évidemment, revoir mes amis équatoriens sera aussi un des grands plaisirs de ce début de voyage!

Je vous invite donc à me suivre sur ce blogue, puisque je l'alimenterai le plus souvent possible par des réflexions et des photos en cours de route, comme j'ai l'habitude de le faire en voyage. Pour le moment, une page sommaire de ce projet se trouve sur mon site web.

Je quitterai Montréal le 7 juin prochain (après-demain!) sur un vol en direction de Quito, la capitale équatorienne. Et à compter du 8 juin, ça sera l'aventure. Je ne sais donc pas où je serai au jour le jour, mais je serai quelque part à l'intérieur du périmètre rouge de la carte, qui délimite les principales régions que je me propose de visiter au cours de ce voyage.
Prochaine entrée de ce blog... de l'Amérique du Sud!

2 commentaires:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.