mercredi 27 juin 2007

Donnez un désert a un Latino...

Suite de nos aventures désertiques du sud du Pérou...
Ce matin, nous avons emprunté un bus de Pisco vers Ica, capitale des vignobles du sud péruvien. Oui, oui, vignobles, aux abords du désert! En fait, les vignobles se trouvent entre le désert et la cordilliere blanche... Ils font donc du Pisco ici, mais aussi d'autres types de vin blancs, rouges et rosé.
Pas grand chose a dire sur Ica, ville quelconque de 150 000 habitants, plus active et bruyante que la tranquille Pisco, et pas tres jolie. Une Plaza de Armas relaxante a comparer au reste de la ville, mais encore une fois, pas des plus jolies.
L'intéret pour nous de venir a Ica, c'était l'oasis de Huacachina, situé a cinq minutes dans le désert... Car a Huacachina, on peut louer des planches de surf... et pratiquer ce sport sur les dunes de sables au lieu des vagues du Pacifique! Toute une expérience!
Comme nous étions trois novices en la matiere, nous avons d'abord loué des planches pour pratiquer sur une dune aux environs d'un petit hotel, question de tater le terrain. Apres une heure de pratique, et deux heures a relaxer dans l'oasis, nous avons pris un transport vers les dunes plus éloignées et plus haute, et plus abrupte, pour faire du surfing "plus sérieux".
Eh ben je peux vous dire une chose, les conducteurs du désert sont des méchants acrobates! Au grand plaisir de Sophie et Martin, l'aventure s'est en partie transformée en dune boggey ride dans le désert avec quelques pauses pour surfer, cette partie étant nettement plus apprécié par votre serviteur d'ailleurs!
Et, a ma grande surprise, non seulement je me suis tres bien débrouillé avec une planche de surf dans les dunes (j'ai carrément adoré), mais j'ai meme fait bien meilleure figure que Sophie et Martin, les deux sportifs du groupe!
Nous sommes maintenant de retour a Ica, en attendant notre bus de nuit vers Arequipa, ville que nous joindrons demain matin vers 8h AM.
En attendant, je dispose d'un clavier potable (mais sans accent grave) et d'une quinzaine de minutes pour uploader quelques photos de notre journée dans les dunes de Huacachina. Voici donc, et une fois encore, désolé pour le commentaire sommaire... Je tenterai de faire mieux bientot...

Huacachina, l'oasis, au milieu du désert... Non, on voit un peu Ica au loin (a droite sur la photo).

Hugo qui surfe pour la premiere fois sur les dunes... Une toute petite dune - mais qui avait l'air assez haute d'en haut...

Une pause a l'oasis - sous un soleil de plomb. Notre chauffeur de Dune Boggey avait une tuque et un chandail de laine. Rappel: ici, c'est l'hiver! Hehehe, il nous trouvait pas frileux avec nos shorts et T-shirts, et moi, le soleil me tappait tellement dessus, c'est pas croyable l'intensité et la chaleur - heureusement, le temps est plutot sec ici, comme en témoigne le paysage derriere... (Il devait faire environ 30 degrés dans le sable, au fait).


Lors d'un premier arret dan une "petite" dune, pour se faire la main (ou la jambe), j'ai pris cette photo de notre véhicule. Commes nous n'étions que nous 3 avec le chauffeur, il s'est permis quelques acrobaties qui n'auraient pas déparées un manege de La Ronde, je vous jure.
Donnez un désert a un égyptien, il s'y balade en chameau, donnez un désert a un latino, voici avec quoi il s'y baladera :-)

Apres avoir dévalé la plus haute de nos trois dunes (on peut voir mon trajet courbe a l'extreme droite sur la photo), j'ai pris cette photo, en indiquant mes deux compagnons un peu "chokeux" qui prenaient un peu plus de temps pour descendre en plusieurs étapes :-))). Sophie est presqu'encore tout en haut, Martin est plus bas, sur cette photo. Si la photo rend justice a la hauteur de la dune, elle ne rend pas justice a la pente, qui est plus abrupte qu'elle n'y parait. (Fuc&%! scarry! - ou sacrément épeurante - serait le terme approprié, ici, quand on la voit d'en haut en sortant du véhicule)

Apres notre derniere descente, nous posons tous les trois avec nos planches et notre véhicule devant la plus haute dune que nous avons descendu.

1 commentaire:

  1. Anonyme4:57 PM

    ¡Vaya! Ca a dû être une expérience bien sympa!! Ca donne envie d'essayer, surtout si après y'a une ptite pause sympa avec una cerveza locale, au bord de l'oasis...
    A.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.