samedi 20 janvier 2007

Retour final sur photos: Cancun

Ah, Cancun! Hehehe... je me suis un peu amusé à casser du sucre sur le dos de Cancun lors de mon premier passage, en début de séjour, et j'ai même placé ici quelques photos pas nécessairement reluisantes de ce paradis terrestre pour touristes, qui est bien plus joli sur les photos des brochures que dans la réalité. Pour dire vrai, je ne conseillerais à personne d'aller à Cancun en vacances. Si vous désirez réellement un tout inclus au soleil mexicain avec plages et avec quelques excursions intéressantes à proximité, allez sur la Riviera Maya, au moins, c'est plus joli!
N'empêche, je vous avais promis des jolies photos de Cancun, alors ne voici quelques-unes.

À la Isla, un des secteurs commerciaux de la zona hotelera (americana) de Cancun (voir ce billet pour lire ma journée dans ce secteur). On trouve de tout à la Isla: des produits Dior, ou Lacoste, trois McDo et deux Starbucks - le tout est bien beau, remarquez, très propre et tout, et très pratique pour les touristes, mais pour le dépaysement, on repassera... Il n'y a qu'à jeter un oeil sur le Cinemark derrière moi - qui ne peut que me rappeler un grand complexe cinéma similaire de Vancouver - pour s'en convaincre. Ceci dit, le vanille-latte du Starbucks est délicieux :-))

Oui, je sais, j'avais dit des belles photos! Ben quoi? Une belle bouteille de bière vide (ici, Corona extra) sur du beau sable blanc devant un complexe hôtelier... abandonné? détruit? bombardé?... Ce genre d'endroits n'est pas rare le long des km de plages de Cancun, Croyez-moi, on en voit à tous les deux ou trois édifices. Celui-ci a été détruit par un ouragan puis abandonné par la suite. Ceux qui sont en rénovation donnent la possibilité aux touristes des complexes voisins d'écouter la jolie musique du jackdrill au lieu des vagues de l'océan.... hehehe... ce qui n'apparaît pas sur les brochures publicitaires, bien sûr :-)

Chose promise chose due. Avouez que c'est une belle photo de Cancun! Hehe, comme pour d'autres endroits paradisiaco-océaniques, Cancun offre de belles occasions pour photographier des poupounnes en bikini :-). Après le Costa Rica et le Portugual (entre autres), je commence à faire de ce type de photos une habitude, non?

Un des dernières photos prises au Mexique; un resort près de Cancun, capté du ciel, avec vue sur la mer et les environs. Notez que le moteur à réaction du Boeing 757 n'apparaît pas par accident, je trouvais que ce point de vue était intéressant!
Voilà, c'est tout sur ce blogue pour les photos du mexique. J'en placerai une sélection différente sur quelques pages de mon site officiel bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.