lundi 15 janvier 2007

Tulum et Playa del Carmen

Ouf, un peu fatigue, l'esprit vagabond!
Ce matin, 7h, parti vers Tulum, a deux heures trente (le bus a mis 3h a couvrir la distance), sous une pluie battante, mais dans l'espoir d'une eclaircie...
J'avais parle il y a deux jours de Meteo Media? Crap! Je ne consulte jamais la meteo, et pour faire changement, j'avais consulte, puisque j'avais 3 jours a planifier avec activites exterieures... On me predisait Pluie-Nuages-Soleil pour ces trois jours, dans cet ordre. J'ai plutot eu Soleil-Soleil-Pluie!
Bref, j'ai visite Tulum, ancienne cite maya situee sur le bord de la mer (la seule de cette importance), un site qui sort de l'ordinaire, et trouve son interet malgre la pluie! En fait, on m'avait tellement dit que Tuum etait decevant et petit, que j'en ai eu plus que ce a quoi je m'attendais. Pas si petit, et pas decevant du tout comem cite maya...!
Puis, visite de la ville balneraire et touristique de Playa del Carmen. Plutot joli comme place, meme si frequentee a 80% par des americains et canadiens qu logent dans des resorts tout inclus des environs! :-) Mercado d'artisanat for interessant, mais tellement cher que ca en est ridicule!
Je devrai y revenir en details plus tard, puisque je dois me lever tres tot demain, et qu'en ce moment precis, c'est la fete d'une fille de l'auberge, et on m'offre du gateau! :-) Miam miam...
A +
Du Quintana Roo,
Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.