vendredi 7 août 2009

Les aléas du métier d'un blogueur de congrès littéraire

J'ai l'air d'un grognon qui se plaint tout le temps, puisque je pense que j'ai émis des réserves sur l'accès internet à toutes les conventions où je me suis pointé avec l'intention de bloguer.
Heureusement, l'accès internet d'Anticipation est réel et gratuit... en autant que l'on limite son utilisation à la grande salle d'exposition et de vente.
Or cette salle n'est pas nécessairement l'endroit le plus pratique pour bloguer; les tables y sont rares, et généralement utilisées pour une activité ou une autre. Jeudi, première journée de convention, c'était plus tranquille, avec les tables de signatures inoccupées, ce qui m'a procuré une solution temporaire. Aujourd'hui est un autre jour et j'ai parfois l'impression de déranger les gens qui voudraient bien utiliser l'espace que j'occupe.
De plus, ce n'est pas toujours facile ou pratique de quitter une activité à l'autre bout du palais des congrès pour se rendre dans la grande salle et retourner à l'autre bout pour l'activité suivante; un accès dans les couloirs - où il y a de nombreux fauteuils en plus - aurait été bien plus simple et facile d'utilisation. un WiFi sur l'ensemble du site aurait été si difficile à organiser ou à offrir?
Et c'est sans compter les interruptions inévitables de connexion - qui se produisent même dans les endroits où on discute de la suite du programme spatial ou si on devrait expédier des hommes sur Mars... :-)
Tout ceci n'est pas bien grave, on s'entend, mais rappelle à l'internaute moderne que même dans une convention de science-fiction, un blogueur en direct demeure une créature étrange pour les gens sur place et demeure difficile à accomoder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.