mercredi 5 août 2009

Anticipation: Les blogueurs anticipent!

Je ne suis pas le seul blogueur à écrire sur le Congrès mondial de SF qui se tient à Montréal cette semaine.
Pour le moment, alors que chacun anticipe à sa manière, on retrouve quelques billets ici et là sur la blogosphère. Si ce genre de chose vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil aux blogs suivants.
Certains blogueront peut-être en direct du Congrès, comme je me propose de le faire, mais la plupart reviendront probablement sur la convention seulement après-coup, comme c'est souvent la coutume - sans parler du fait qu'un congrès de ce genre est déjà tellement chargé que de jouer au reporter en direct ajoute une activité supplémentaire!
--
* Philip-Aubert Côté mentionne qu'il sera présent (son horaire se trouve sur ce lien) mais qu'il n'a pas l'intention de jouer au reporter sur place.
* Alamo St-Jean - que l'on a pu lire dans Brins d'éternité - parle du stress pré-congrès dans ce court billet.
* Michèle Laframboise, sur Savante Folle, parle de ses préparatifs et du décès de Phyllis Gottlieb. Michèle avait d'ailleurs illustré l'un des rapports d'étape d'Anticipation.
* En préparation d'une interview avec l'invitée d'honneur, Christian Sauvé vous invite à poser des questions qu'il pourrait transmettre à Élisabeth Vonarburg dans le cadre de son entretien.
* Jean-Louis Trudel nous parle de son triplé de publications à l'occasion du congrès.
* Sinon - même si ce n'est pas un blogue - le site de la revue Solaris a publié une série de souvenirs de conventions mondiales avec Élisabeth Vonarburg, Norbert Spehner, Benoit Girard, Jean-Louis Trudel et Christian Sauvé.
--
J'invite de plus tous les lecteurs à aller lire la délirante discussion au bas du billet Deux Congrès sur Fractale-Framboise, à propos des curiosités du programme. Tordant.
--
Hugues Morin, pour Solaris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.