--
Premier de trois billets sur un des sites naturels les plus incroyablement beaux que j'ai pu voir dans ma vie, rien de moins. Je parle des chutes de la rivière Iguazú.
Comme la rivière est aussi la frontière entre l'Argentine et le Brésil, il y a deux parcs nationaux autour des chutes elles-memes. Ayant fait de la petite ville de Puerto Iguazú ma base de visite, j'ai donc débuté mn exploration de l'endroit par une visite au Parque Nacional Iguazú, en Argentine.
Ce premier billet est donc consacré à cette visite et propose des photos captées lors de cette première journée.
--
L'avantage de l'Argentine, pour les chutes Iguazù, c'est que c'est justement en Argentine que le Rio Iguazú alto se jette dans le Rio Iguazú bajo. Et on ne parle pas ici de votre classique chute " oh comme c'est joli la gravité et l'eau ensemble". La rivière, avant de se jeter en bas, s'élargi considérablement, et la "chute" est donc multiple et étendue sur plusieurs cascades spectaculaires.
J'ai vu les chutes du Niagara, et franchement, l'expérience à Iguazú est d'un autre niveau, totalement. Incomparable, meme. J'ai vu le débit et la force d'El Pailon del Diablo en Équateur, j'ai souvent vu les très hautes chutes de Val Jalbert, d'une beauté poétique... Mais rien de ca ne m'avait vraiment préparé aux chutes Iguazú. En plus, à Niagara, la ville est d'une kéténerie et d'une laideur épouvantable, en plus d'etre pleine d'attrape-touriste du genre maison fantome ou homme à trois bras... Ici, le site est entièrement entourré par deux parcs nationaux, rendant justice par la beauté naturelle à une des merveilles de la nature.
--
Le Parque Nacional Iguazú argentin est l'un des endroits les plus agréables qui soit, autant par son grand respect de la nature qu'il protège, mais aussi par la subtilité de son exploitation touristique ainsi que par l'intelligence et la finesse des infrastructures menant aux chutes. Jamais le paysage n'est dénaturé, jamais les photos sont difficiles à prendre pour profiter de la grande beauté de ce phénomène naturel, jamais vous avez l'impression d'etre dans un attrape-touriste où chacun va finir avec les memes souvenirs... Vous avez l'impression d'etre en pleine nature, et d'etre le premier à découvrir les chutes en question...
Mais assez parlé, voici ce qui rendra justice au site: les images des plus belles et impressionnantes chutes d'eau que j'ai pu voir dans ma vie.








Geez... Je me demande qui est assez cinglé pour faire une telle excursion dans un bateau gonflable, en plus...
Hehehehe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.