vendredi 3 août 2007

Estas viendo Warner Channel


Un peu de pub, tiens :-)

--
Une des choses qui peut paraitre puérile quand on voyage longtemps mais qui fait son effet, c'est la présence occasionnelle d'une télé dans les auberges où l'on passe nos nuits. Certains soirs peuvent s'avérer très tranquilles, ou alors certaines villes sont lugubres la nuit, alors comme le soleil se couche relativement tot à cette saison (vers 18-19h selon les endroits, mais parfois plus tot si les montagnes environnantes sont hautes), une télé dans l'auberge ou dans la chambre est souvent un divertissement amusant.
Évidemment, qui dit télé, dit canal et réseau... et l'ensemble de la programmation varie énormément d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre et d'un cable ou d'une antenne à l'autre.
Sophie et Martin se souviendront peut-etre des deux postes locaux disponibles à Copacabana :-)
Le meilleur deal est d'avoir une télé cablée dans la chambre. Dans la plupart des cas, vous arrivez alors à capter quelques postes anglosaxons (avec sous-titres en espagnol), ce qui permet aussi de connecter un brin avec la réalité de l'Amérique du Nord une fois de temps en temps. CNN est loin d'etre le poste parfait, mais au moins, le réseau vous reconnecte avec quelques nouvelles mondiales.
--
Ce qui m'amène à parler du meilleur poste de télé que vous pouvez capter en Amérique latine: Warner Channel.
Le poste, propriété du groupe Warner Brothers (Studio télé, studio et distributeur cinéma), est un véritable oasis de qualité télévisuelle dans une marre de médiocrité latino. Désolé pour la culture latino-américaine, mais la qualité moyenne des émissions locales et nationales de télé frole le zéro absolu. Je ne parlerai pas des télé-novellas (qui sont un cran en-dessous des soaps américains les plus ridicules), ou des longs, interminables et ennuyants monologues d'opinion ou de politiciens que l'on diffuse sans interruption en gros plan avec aucun décor, ni de la qualité moyenne du son des émissions télé... Les informations sont parfois diffusées avec une certaine compétence, je dois avouer, mais ca demeure du niveau de télé communautaires.
Ainsi, quand vous tombez sur une télé cablée avec Warner Channel, vous avez tout à coup accès à des émissions de grandes qualité comme Smallville, Cold Case, Without a trace, Gilmore girls, ER et The O.C. par exemple - et selon vos gouts personnels, les soirées peuvent devenir des petits repos divertissants ou meme des soirés de cinéma maison... (Mes préférés demeurent Cold Case et Without a Trace du coté des dramatiques).
Warner diffuse meme l'exceptionnelle série Six feet under (achetée de HBO) et plusieurs sitcoms de bon niveau comme Two and a Half men. Mieux encore, ils diffusent des reprises de la meilleure sitcom de tous les temps: Friends! Un délice à chaque épisode.

Et Warner Channel ne s'arrete pas là, le réseau présente meme en primeur ses nouvelles séries: Traveler, Nightmares and Dreamscapes... et Studio 60 on the Sunset Strip, certainement la nouvelle série la mieux écrite que j'ai pu voir depuis des lunes. Dialogues fournis et percuttants livrés par des acteurs de premier plan (Matthew Perry et Amanda Peet y sont formidables), j'ai pu voir les 3 premiers épisodes et le rythme et la qualité du scénario et des dialogues m'ont conquis. (un avoeu, tiens, hier soir, soir de diffusion de Studio 60, j'ai demandé à l'auberge si la télé était cablée avant de louer la chambre...)
Et comme si ce n'était pas assez, Warner Channel diffuse chaque soir un film (des studios de cinéma Warner, un excellent catalogue), et fait programme double les fins de semaine.
Je ne suis pas un très grand fan de télé - je m'en passe meme souvent en voyage comme au pays - mais si j'avais un jour à ne conserver qu'un canal de télé, je choisirais probablement Warner Channel.
--
Voilà, c'était la rubrique télé de ce voyage :-)
Hugo (de Oruro, sur l'altiplano bolivien, avec auberge ayant la télé cablée mais sans Warner Channel! :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.