Ainsi, meme pour quelqu'un comme moi, qui n'y connait rien en danse, impossible d'éviter le tango a Buenos Aires, et en fait, il serait bien triste de passer du temps dans cette ville de tango sans en profiter pour en admirer toutes les beautés (et je ne parle pas seulement des jolies danseuses de tango ici).
Les aventuriers les plus téméraires iront certainement jusqu'a prendre des lecons de tango (gratuites dans plusieurs endroits), mais mes convictions d'aventuriers ne vont pas encore jusque la! :-). Les révolutions, les manifestations politiques de gauche, les blocus routiers en pleine nuit passent encore, mais des cours de tango me semblent une activité fort imprudente.
:-)
Le tango est une culture en soi, et fort intéressante a observer du coin de l'oeil pour l'amateur totalement néophyte. Les représentations vont des spectacles en salle (pouvant couter jusqu'a 75$ le billet) aux spectacles de rues, en passant par les restaurants le midi ou les cafés le soir. Certains spectacles sont gratuits, on passe simplement le chapeau ou demande de contribuer en échange de photos ou vidéos. Certaines troupes vendent des CD de musique de tango, d'autres donnent des lecons sur la rue, d'autres offrent des DVD... Et chacun a l'air d'adorer la danse en général et le tango en particulier.
Et regarder le tango, c'est quelque chose de tres agréable (je parle quand d'autres le danse, bien entendu, je ne vous infligerai pas de vidéos de mes performances, hehehe) et de tres sensuel, en plus.
Voici quelques photos commentées de moments de tango que j'ai vu lors de mes promenades en ville.




Le soir de cette photo (avec les 4 danseurs), un sondage informel a révélé que les gens dans la foule venaient de pays aussi divers que l'Uruguay, le Venezuela, le Pérou, la Finlande et... le Canada!

Je dois avouer que le résultat est ... amusant :-)))
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.