lundi 15 août 2005

Tomate de arboles....... tanto bueno!!!!

Oh my God! :)
Je ne sais pas si ca vous arrive souvent, moi ca arrive rarement... enfin... vous imaginez quand vous aimez beaucoup quelque chose, genre nourriture, repas, plat quelconque, ou bien une boisson, un fruit, n'importe quoi relatif au sens du gouter... C'est toujours un plaisir pour les papilles, hein...
Ok, il vous est certainement arrive d'etre prive pendant un temps d'un produit adore... par exemple, quand je me tiens loin de mon vanille latte starbucks pendant des mois, il vient un moment ou si j'y pense, je payerais tres cher pour en deguster un... Je me souviens d'un fantastique vanille latte starbucks servi par une jeune fille du starbucks de l'aeroport de houston l'an dernier... hehe, apres trois mois de privation, il etait delicieux... on peut trouver des vanille lattes un peu parout, me direz-vous, mais c'est comme donner un pepsi au buveur de coke ou bien une vodka au buveur de rhum, not quite the same...
Anyway... vous est-il deja arrive d'etre priive d'un de ces delicieux caprices pendant assez longtemps pour avoir oublie que ca existait?
Et paf! Comem ca, le produit est la, juste a cote de vous, pret a etre deguste, par surprise... heheheheheheh...
Ca m'est arrive ce soir, a Quito, Ecuador.
J'etais tombe en amour avec un merveilleux petit fruit que les equatoriens appellent Tomate de arboles (tomate d'arbres), un fruit orange, ovoide, qui a la texture de la tomate, mais qui est sucre et qui fait le meilleur jus au monde une fois pase au melangeur... un pur delice...
L'an dernier, alors que j'habitait chez les Mueses, la Mama me servait un jus de fruits frais tous les matins au reveil, et apres quelques jours, paf! Un jus succulent m'est servi. Je m'informe de ce que c'est, en commentant abondanmment sur l'aspect delicieux de la chose. Elle me dit simplement qu'il s'agit de banales tomate de arboles. Banales? Yep, ici, en tout cas.
Depuis mon depart de l'Equateur, j'ai tente sans succes de trouver des tomate de arboles a Vancouver, BC, et ma foi, j'ai abandonne, puis oublie pratiquement jusqu'a leur existence, tellement que je n'ai meme pas cherche a Montreal. Il est evident que nous n'avons pas ce produit la chez nous sous ce nom la, mais j'ai imagine que le fruit devait etre appele autrement lorsqu'importe... un peu comme le Maracuya devient chez nous le fruit de la passion...
anyway... de retour a Quito, sans me douter de rien, je me commande une pointe de Pizza dans un petit cafe-resto, et fouille le menu des boissons... et je tombe sur les jus de fruits frais, dont tomate de arboles dans la liste.
Wow!!! Quelle surprise! Je commande illico un bon verre de ce jus...
De-Li-Cio-So!!!!!! C'est certainement un des meilleurs jus de fruits de l'histoire, cet celui de ce soir, avec la surprise, etait particulierement delicieux!
Ah... ca a fait du bien d'en parler...
Apres tout, les experiences culturelles sont parfois relatives a des petits details... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.