mardi 16 août 2005

Altitude 3200 m : En direct / Live!

Hola...
C'est un esprit vagabond un peu essouffle qui vous ecris ceci en direct, live, a 3200 m au dessus du niveau de la mer...
Rappel: mon record personnel est de 3500 m, quand j'ai fait l'ascension du Ungui l'an dernier...
Il y a une toute nouvelle attraction a Quito... C'est tellement nouveau qu'aucun guide touristique n'en parle encore, evidemment...
Le site est donc pour le moment tres peu achalande par les touristes... mais totalement envahi par les Quitenos, heureux de profiter de cette nouvelle bibite...
Je suis dans une banlieue ouest de Quito, a flan de Pichincha (le volcan), d'ou mon altitude presente. J'ai du prendre un bus qui monte vers la banlieue, mais qui evidemment ne se rend pas a une telel altitude. Certains transports prives le font (taxis, bus scolaires, groupes organises...)...
Une fois sorti du bus, j'ai donc continue mon ascension a pied jusqu'au site ou je me trouve presentement.
Il y a ici un parc d'amusement (genre la Ronde), entierement neuf, avec un petit centre commercial, un marche d'artisanat (tout cela coute evidemment cher)... mais bien entendu, l'attraction touristique principale, c'est autre chose...
Et comme je n'y suis pas alle encore, j'en reparlerai plus tard aujourd'hui apres ma visite... Bien entendu, j'espere que ca va valoir la peine de m'etre tape le trajet et la hike jusqu'ici, mais je n'en doute pas une minute en fait, a voir la chose d'ici, c'est... impressionnant.
Pourquoi donc perdre mon temps sur le net dans le petit cafe internet haute vitesse ultramoderne du centre commercial? Eh bien parce qu'un groupe de 300 eleves de primaire est arrive environ 20 minutes avant moi, et donc, il y a une sorte de delais imprevu... hehe... genre une heure et demie d'attente pour acheter les billets. Pire encore, je ne veux pas me retrouver a visiter cette place envahie par des centaines de marmots hurlants et courants partout, je patienterai donc, adaptant mes poumons a l'altitude... apres tout, il y a deux jours, j'etais confortablement installe au niveau de la mer, encore...
Bon, c'est bien beau 3200 m, mais si je veux battre mon record personnel... je dois vous laisser, j'ai une petite ascension a faire... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.