dimanche 21 août 2005

¿Quieren una cerveza?

Hola...
Un petit guide de la cervoise disponible dnas les pays d'amerique latine que j'ai visite pour le moment...
Je vous ai deja parle des bieres goutees au Guatemala dans une autre entree, il y a deux ou trois siecles, il me semble... Toutes les bieres du Guatemala valaient la peine d'etre goutee, avec une mention tres speciales pour la Moza, dont je me souviens encore avec un plaisir certain.
Je ne me souviens pas avoir essaye de bieres au Honduras, mais je n'y suis pas reste assez longtemps pour avoir l'occasion de mettre leur brasserie a l'essai...
El Salvador est tres fier de sa Pilsener, et il parait que vous n'etes jamais alle au Salvador si vous n'avez jamais bu une Pilsener. S'il est vrai que la pilsner salvadorienne descend plutot bien, elle n'est pas si exceptionnelle que ca... le Nicaragua brasse des bieres qui m'ont plus davantage; si la Victoria est correcte sans depasser les attentes, la Toña vous laisse non seulement un bon gout dans la bouche mais aussi un souvenir qui dure.
Je ne peut pas blamer les evenements malheureux survenus au Costa Rica pour mon opinion de leur biere, puisque j'ai goute leur Pilsen avant que les incidents ne se produisent... Ma foi, c'est peut-etre la presence de tant de touristes americains, ou l'industralisation de leur brasserie, mais c'est certainement la biere la moins bonne que j'ai prise depuis mon arrivee en amerique latine. En realite, j'ai meme laisse un petit fond et l'envie de gouter a leur Imperial a disparu du meme coup.
je n'ai pas eu de relle occasion de tenter les bieres du Panama, ca m'aurait paru un peu tristounet de boire une biere en solo dans une petite chambre d'hotel, et j'ai prefere voir un film plutot que de sortir dans un bar seulement pour gouter la biere locale.
Quand a l'Equateur, je savais deja que sa Club etait legere mais bonne, et que sa Pilsener se laissait boire avec un plaisir certain.
Toutefois, la palme generale demeure aux bieres guatemalteques, la Moza en tete, etant une des tres bonnes bieres que j'ai bu, tous pays confondus.
Des avis divergents, quelqu'un? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.